top of page
Rechercher

Déclaration pour tous les propriétaires !

  • Photo du rédacteur: Anne Bruyère
    Anne Bruyère
  • 6 mars 2023
  • 1 min de lecture

Bonjour à tous,

Une nouvelle déclaration pour tous les propriétaires :

tous les propriétaires, particuliers ou personnes morales, d'une résidence principale, secondaire, d'un bien locatif ou vacant, doivent pour chacun de leurs locaux, indiquer à quel titre ils les occupent et, s’ils ne les occupent pas eux-mêmes, déclarer l'identité des occupants et la période d’occupation à compter du 1er janvier 2023.


Cette déclaration est à réaliser en ligne, sur le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de votre espace personnel ou professionnel du site impots.gouv.fr impérativement avant le 1er juillet 2023.


Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel ou professionnel sur le site impots.gouv avec votre numéro fiscal et votre mot de passe et allez dans l’onglet « Biens immobiliers » pour effectuer pour chacun de vos biens une déclaration d'occupation (résidence principale, résidence secondaire, local loué, local occupé à titre gratuit, local vacant) et de loyer mensuel (facultatif).


Consultez les informations qui sont à déclarer via le nouveau service en ligne « Gérer mes biens immobiliers ».


Pour faciliter cette nouvelle démarche déclarative, les données d’occupation connues des services fiscaux seront pré-affichées.


Par la suite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration.


À savoir : En cas de non-déclaration, d’erreur, d’omission ou de déclaration incomplète, une amende d’un montant forfaitaire de 150 € par local pourra être appliquée.


Bonne déclaration !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Prime Macron 2022-2023

La prime Macron, ou prime de partage de la valeur permet à un employeur de verser à ses salariés un bonus face à la baisse du pouvoir...

 
 
 
Aide Gaz / Electricité

Une info qui peut vous servir, la mise en place est effective depuis le 19 novembre. Rendez-vous sur le site impôts.gouv ! Le décret n°...

 
 
 

댓글


bottom of page